Questions techniques

Voici des photos de configurations de troncs pour lesquels la pose de piège est inutile.

Vous pouvez poser votre piège en toute sérénité, le piégeage sera optimal.

Comment mesurer la circonférence de votre pin ?
Rien de plus simple : prenez un mètre et faites le tour du tronc pour mesurer sa circonférence. Deux personnes peuvent être requises pour cette opération. Il est préférable de mesurer à l’endroit où vous allez placer le piège.
Quelle est la hauteur minimale de pose du piège ?
Nous vous conseillons de placer votre piège à une hauteur de 2 mètres. Ainsi il sera inaccessible pour vos enfants et/ou animaux. Si vous n’avez pas d’autre choix que de le mettre plus bas, prévenez vos enfants de l’extrême dangerosité de la chenille processionnaire et de ne toucher ce piège sous AUCUN prétexte.
Dois-je racheter un piège pour l’année suivante ?
Non, il vous suffit de changer le sac. Pour cela vous devez commander un sac de rechange et ses câbles de serrage. Les sangles sont aussi réutilisables, ne les coupez pas !
Que faire avec de grosses écorces ?
Nous vous invitons à écorcer au maximum le tronc de votre pin à l’endroit où votre piège va être installé. Cette opération permettra de réduire les écarts entre la mousse et le tronc au strict minimum.
A quel moment retirer le sac ?
Vous pouvez retirer le sac à partir du 1er Juin. A partir de cette date, vous êtes assurés que toutes les processions ont eu lieu. N’oubliez surtout pas de mettre un masque ffp2, une paire de lunettes de protection et des gants pour la manipulation du sac. Mettez le sac de récupération dans un sac poubelle, fermez-le et jetez-le aux ordures ménagères. Ce type de déchets est incinéré, c’est la solution la plus efficace contre ce nuisible. Ne videz surtout pas votre sac dans le bac à déchets verts de votre déchèterie !
Les chenilles restent dans le collier, que dois-je faire ?
Ne paniquez pas ! Les chenilles peuvent rester plusieurs jours dans le collier avant de descendre dans le sac de récupération. N'essayez pas de les aider, vous pourriez activer leur mécanisme de défense et une crise d'urticaire en serait la résultante !

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?